Métallier & ferronnier d'art

Menuiserie métallique sur mesure

Le terme de menuiserie métallique regroupe toutes les ouvertures fixes ou ouvrantes que l’on peut trouver dans une maison, un bureau ou un atelier. Dans cette catégorie, nous retrouvons les portes, les fenêtres, les baies fixes ou coulissantes, les châssis style atelier… Tout ces éléments sont remplis de vitre technique (feuilletée, isolée, opale, laquée…) ou de tôle. Les finitions du produit sont brut, brut ciré, antirouille ou laqué en fonction de vos envies et des obligations diverses.
Le châssis style atelier reprend l’esthétique des ateliers d’époque avec des profils de sections fines (verticales) et un remplissage verrier ou tôlé. Un châssis est donc composé de montants verticaux cadencés de manière plus ou moins rapprochée suivant vos envies. Par définition, on retrouvera un style ancien avec des montants très rapprochés, et à l’inverse un style plus moderne avec des montants plus éloignés. Nos châssis sont élaborés en section du commerce de 30 ou 40mm. Il existe plusieurs solutions de parclosage pour maintenir le vitrage. Nous utilisons des joints secs noirs de 3mm pour faire le lien entre le parclosage et le châssis.
Avantages
  • - élément décoratif à la mode
  • - fabrication unique
  • - possibilité de faire une porte
Le châssis décoratif reprend les mêmes caractéristiques techniques que le châssis style atelier. En revanche, l’esthétisme est différent dans le sens où le remplissage peut avoir une multitude de formes géométriques. Dans cette catégorie on retrouve la fabrication de portes battantes ou coulissantes ainsi que les châssis fixes ou coulissants.
Avantages
  • - création unique
  • - séparateur de pièce
Nous sommes en mesure de réaliser toutes vos menuiseries métalliques (baie fixe, porte d’entrée, fenêtres) en profil hermétique. Il existe plusieurs marques et sections de profil, mais dans tous les cas le profil sera toujours plus fin que les autres matériaux (bois, PVC,alu). On peut trouver deux caractéristiques techniques pour ces profils soit à gamme dite « froide » ou à rupture de pont thermique (techniquement isolant).
Avantages
  • - finesse des menuiseries
  • - robustesse (encadrements soudés)
On retrouve généralement les portes de style dans des maisons à l’architecture ancienne. Il s’agit souvent de reproduire à l’identique ce qui existait déjà, ou bien de faire une création unique. Elle sont en acier avec un style ancien où l’on peut retrouver des volutes, des rosaces, des pointes, des éléments décoratifs…
Avantages
  • - reste dans le style de la maison
  • - robustesse